Mode / Fashion / Beauté

3 manières incontournables de s’habiller à la japonaise

Tous les pays du monde sont marqués par des tendances culturelles et des normes. Cela est également le cas au Japon. Au pays du soleil levant, les styles vestimentaires sont en même temps décalés et atypiques. Cependant, en plus d’être très attachés à la tradition, ils sont aussi modernes. Si vous êtes un passionné de la culture nippone et vous souhaitez vous vêtir à la japonaise, découvrez ici 3 façons de vous habiller comme si vous étiez un habitant du pays des samouraïs.

Le Kimono

Il est vrai qu’avec l’évolution du temps, la culture japonaise a été amplement bouleversée par celle de l’occident. Cependant, de nombreuses habitudes ont survécu à ce bouleversement. C’est en effet le cas de l’utilisation du Kimono comme vêtement.

Le kimono représente en vérité une tenue traditionnelle très rattachée à la culture. Sa particularité est qu’elle fait partie des vêtements japonais réservés pour les occasions spéciales comme les mariages, les cérémonies formelles, etc.

Par ailleurs, il faut préciser que le port du kimono nécessite le respect de certaines règles et étapes essentielles. Le kimono doit être par exemple fermé de manière à ce que le pan gauche se retrouve au-dessus du pan droit. Accompagné d’une ceinture nommée Obi dont le nœud se fait dans le dos, le kimono se porte avec des chaussettes blanches.

Néanmoins, si vous souhaitez rester à la mode en portant un kimono, achetez vos vêtements japonais comme la veste de kimono sur un site spécialisé dans la vente des tenues japonaises modernes.

L’uniforme japonais

Au pays des mangas, l’uniforme japonais est un style vestimentaire très prisé. Il garantit une sécurité parfaite, un excellent confort et surtout un fort sentiment d’appartenance. Les uniformes scolaires sont des exemples incontestables. Ils sont généralement formés d’une veste assortie d’une jupe ou d’un pantalon. L’uniforme japonais est très caractéristique des mœurs vestimentaires du pays du soleil levant.

Le plus impressionnant réside dans le fait que l’uniforme japonais peut être enfilé en été comme en hiver. Mais pour le porter, vous devez respecter certaines normes. Il est important de faire attention à la longueur de la jupe par exemple.

Le haori


Le haori est en réalité un vêtement japonais qui fait partie de la famille des kimonos. C’est une veste de kimono large qui descend souvent aux hanches ou aux cuisses. Vous pouvez faire un choix selon vos préférences.

Il constitue un mix idéal entre le traditionnel et le moderne du Japon. Ainsi, vous découvrirez des haoris aussi charmants qu’authentiques qui vous iront à merveille. Ils exposent des motifs impressionnants et diversifiés.

Pour alors demeurer cohérents, vous avez la possibilité d’opter pour des modèles selon leurs motifs. Les modèles de haoris avec des motifs fleuris seront par exemple parfaits pour le printemps.

Contrairement au kimono, le haori se porte assez aisément. Il s’harmonise idéalement avec un t-shirt unicolore. Mieux, il n’existe pas de restriction dans le choix des chaussures qui accompagnent le haori. Mais il se distingue de l’uniforme japonais.

Autres articles à lire

La mode Japonaise, un véritable phénomène

Emmanuel

Entrer dans l’univers des mangas : 4 idées originales

Emmanuel