Actualité / Presse

Découvrez trois pays de rêve à visiter sur le continent asiatique

Depuis quelques années, l’Asie fait partie des continents les plus prisés par les touristes. Ce qui n’est d’ailleurs pas étonnant, car elle offre à ces visiteurs des expériences et des moments inoubliables. Si cela vous tente de faire un tour sur ce continent tant désiré, voici trois destinations prêtent à accueillir vos valises.

La Corée du Sud

Aller en Corée du Sud, c’est mettre pied dans un pays riche en traditions ancestrales combinées avec une cité ultra moderne. Dans sa capitale Séoul comme à Busan, vous pouvez découvrir des anciennes architectures, mais aussi plusieurs immeubles de verre conforme au 21e siècle. Par ailleurs, ces deux villes très attrayantes sont capables de vous immerger dans une grande convivialité. Le pays mise aussi sur ces campagnes qui ont su maintenir leur patrimoine architectural et historique. Le palais Gyeongbokgung, les villages de Hanoks, la campagne typique de Hahoe, sont des lieux que vous deviez absolument visiter. Pour se rendre plus plaisante et soulager vos papilles, la Corée du Sud met à votre disposition une gastronomie unique et atypique. Goûtez au Kimchi, au bibimbap, au bulgogi et aux mets des restaurants BBQ et vous ne serez pas déçu. Ce qui est encore plus magnifique en Corée du Sud, c’est bien les parcs, les plages et une île qui rendront vos séjours extraordinaires. Toutefois, pour effectuer un voyage sur mesure en Corée du Sud, vous devriez faire appel à une agence locale.

La chine

Cela fait des années que la Chine ne cesse d’accueillir de nombreux visiteurs. Et si elle parvient à attirer tant de monde, c’est parce qu’elle figure parmi les pays asiatiques qui font rêver les touristes. En effet, la Chine est un empire gigantesque connu pour l’authenticité de sa culture et de ses paysages. Elle présente plusieurs villes historiques et magnifiques qui méritent d’être visitées. Pékin, Shanghai, Tiangin, Luoyang, Hangzhou, sont celles qui se démarquent. Posez vos valises sur la Terre Jaune pour aller à la découverte des vestiges de la route de la soie dans les régions du Xinjiang et du Gansu. Par ailleurs, si vous êtes passionné des anciennes histoires, la chine est la destination parfaite où vous pouvez voir les pas des plus grands empereurs de tous les temps. En dehors de tout ça, la Céleste-Empire est aussi riche en faune, en flore et en monuments historiques. Elle mise aussi sur sa gastronomie raffinée et sur ses pratiques médicinales très efficaces. Il y a tellement de choses extraordinaires à voir, mais faites recours à une agence de voyage en chine pour être sûr de vivre des moments de folie en Chine.

L’Ouzbékistan

Au centre de l’Asie, se trouve un pays majestueux qu’est l’Ouzbékistan. Reconnue comme la deuxième plus grande ville de ce pays, la Samarcande est une citée fascinante. Grâce à sa beauté architecturale et sa richesse, elle figure parmi les endroits les plus admirés de l’Asie. La Samarcande est en outre une ville garnir de culture et de découvertes innombrables. Elle est connue comme une référence de culture orientale avec plus de 300 monuments. Par ailleurs, si cette cité fait partie des destinations asiatiques de rêve, c’est surtout en raison de ses mosquées, de ses madrassas. Celles-ci sont classées dans les lieux d’enseignement coraniques les plus connues dans le monde. Comme exemple, vous avez la mosquée-madrassa Tilla Kari, la mosquée Bibi-Khanoum, la place du Régistan et ses trois Madrassas. Néanmoins, sachez que tout ne se résume pas là, la Samarcande vous offre également des mets spéciaux et des espaces confortables pour passer vos séjours.

Autres articles à lire

Le manga et ses produits dérivés, une recette à succès mondial ?

Emmanuel