Mode / Fashion / Beauté

La mode Japonaise, un véritable phénomène

Si il y a bien un pays qui est très apprécié en Occident, c’est le Japon. La culture Japonaise est en effet quelque chose qui fascine car elle mêle originalité et tradition. Que ce soit des vêtements dans la pure tradition du Japon ou bien Kawaii, il y en a pour tous les gouts. Pour tout savoir sur cette mode, vous allez voir dans cet article toutes les informations que vous devez savoir pour tout comprendre de ce phénomène. Le Japon, c’est aussi le pays du Manga et de l’animé, et de nombreux mangas sont très connus en Occident comme One Piece ou Hunter X Hunter.

Le Kawaii, un univers très apprécié

La première chose à laquelle on pense quand on pense à la mode Japonaise, c’est bien entendu tout ce qui est Kawaii. Il s’agit de vêtements et de produits mignons et généralement de couleurs vives comme le bleu et le rose. Et on trouve de très nombreux objets à l’effigie du Kawaii. Que ce soit des coussins, des peluches, des sweats ou encore des figurines, le Kawaii est partout. Si vous aimez beaucoup ces couleurs, vous trouverez également votre bonheur sur des boutiques en ligne comme My Little Japan qui est spécialisée dans le monde du Japon. Cette boutique en ligne propose une gamme de produits Kawaii et le choix est large. Mais cette boutique propose également des objets dans l’univers traditionnel du Japon. Elle propose un service client très réactif pour vous donner des conseils sur le choix des produits. Elle ajoute régulièrement de nouveaux produits dans son catalogue pour proposer un choix toujours plus important. On retrouve également le Kawaii dans des dessins animés et des films d’animations mais aussi dans des jeux vidéo. C’est un univers qui n’est plus uniquement présent dans les vêtements. C’est aussi quelque chose d’apprécié dans le monde entier car ce sont des produits qui ont une signification positive.

Des vêtements dans la tradition du Japon

La culture du Japon est quelque chose de complexe car elle a des milliers d’années. Bien qu’elle se soit modernisée, on retrouve des éléments très anciens. Par exemple, le Kimono est un vêtement qui a de très nombreuses années et qui est toujours aussi populaire. D’ailleurs, beaucoup de personnes en Occident aiment le porter, c’est l’un des vêtements japonais les plus populaires. De même, les baguettes japonaises sont très utilisées partout dans le monde pour manger des plats asiatiques. Enfin, des éléments de décoration japonaise se retrouvent dans beaucoup de maisons. Les produits dans la tradition japonaise reprennent les couleurs du Japon et son style. Vous trouverez également des Jinbei, qui sont des ensembles de vêtements qui sont dans la pure culture japonaise.

Une culture très jolie

La culture Japonaise est donc très jolie, et elle propose de nombreux produits à son image. Si vous êtes intéressé par ces produits, vous pouvez aller dans des boutiques qui sont spécialisées pour le Japon. N’hésitez pas à consulter également des sites internet qui proposent des articles sur ce pays si vous désirez en savoir plus.

Autres articles à lire

Entrer dans l’univers des mangas : 4 idées originales

Emmanuel

3 manières incontournables de s’habiller à la japonaise

Emmanuel