Image default
Mode / Fashion / Beauté

Style streetwear japonais : comment le réussir grâce à des pièces uniques ?

Le streetwear est un style inspiré de la rue. Il est apparu dans les années 80 dans les rues de New York et représente au-delà d’un style et d’une mode un moyen d’expression de la liberté. Depuis le temps, le style streetwear a traversé les frontières et est aujourd’hui présent dans différentes autres cultures. Au Japon, la mode streetwear a très vite été adoptée et personnalisée à l’image du style vestimentaire japonais. Vous êtes un amoureux du Japon et de son style vestimentaire confortable et hors du commun ? Découvrez des conseils simples pour réussir votre style streetwear japonais !

Style streetwear japonais : des pièces simples qui vous font voyager !

Le style streetwear japonais est un style qui s’adapte aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il est simple à réaliser et offre un rendu exceptionnel, décontracté, joyeux, pratique et qui s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. En adoptant un style streetwear japonais réalisé à base de pièces de qualité toutes tirées d’une large gamme de produits japonais, vous aurez le sentiment de vous promener dans les rues de Tokyo !

Le t-shirt japonais : un « must have » pour un style streetwear japonais élégant

Les t-shirts japonais streetwear sont des pièces incontournables pour un style streetwear japonais bien réalisé. En général, ces pièces sont dotées de motifs qui rappellent en tous points le pays du soleil levant. Des couleurs fortes et des symboles japonais sont savamment illustrés sur ces t-shirts capables à eux seuls de vous donner un look streetwear japonais décontracté, classe et unique. Le t-shirt japonais peut être associé à différentes pièces neutres ou encore à une veste kimono de style japonais.

Le sweat japonais pour un style streetwear original

Les sweats japonais streetwear proposent un style décontracté et confortable. Ils sont en général réalisés à base de matériaux chauds et doux. Le sweat japonais est parfait pour vous protéger des températures fraîches, mais est également tout à fait adapté à l’été. Avec sa capuche, ses motifs et ses couleurs vives, ce sweat très tendance est utilisable de plusieurs façons.

Chez les femmes, le rendu est tout simplement unique lorsqu’il est porté avec une culotte et des baskets ou même des talons élaborés. Pour les hommes, n’hésitez pas à mettre votre sweat japonais avec un jean légèrement déchiré ou délavé. Le sweat japonais est certainement la pièce qui manquait à votre garde-robe !

D’autres pièces à avoir pour un style streetwear complet

Vous possédez déjà des t-shirts et des sweats pour votre look streetwear japonais ? Ces deux pièces représentent en effet des incontournables qui vous mettent assurément sur la bonne voie pour un look streetwear japonais tendance. Pour compléter votre style cependant, les accessoires suivants pourraient vous être utiles :

  • Le haori : il s’agit d’un manteau traditionnel à utiliser sur un kimono ;
  • La veste kimono : cette pièce traditionnelle est parfaite pour un style urbain et tendance ; n’hésitez pas à la porter avec un jean ou des sneakers ;
  • Le headwear : il finalise votre look pour un rendu parfait !

 

Autres articles à lire

Entrer dans l’univers des mangas : 4 idées originales

Emmanuel

La mode japonaise, un véritable phénomène

administrateur