Tourisme / Voyages

Comment préparer son voyage au Japon ?

voyage au Japon
Notez cet article

Souhaitez-vous profiter de vos vacances pour découvrir de nouvelles contrées ? Le Japon vous offre une immersion totale dans un monde complètement différent de ce que vous connaissez. Aussi appelé « pays du soleil levant », c’est une destination très prisée par les touristes occidentaux. Ce pays insulaire d’Asie de l’Est est à la fois inspirant et fascinant. Mais un voyage au Japon ne s’organise certainement pas à la va-vite.

Conseils pour bien préparer votre voyage

Pour un séjour réussi au Japon, faites d’abord une liste des endroits que vous aimeriez visiter. Mais pour ne rien rater, le top du top sera d’opter pour un circuit sur mesure. Pour cela, faites confiance à une agence de voyage au Japon, réputée pour la qualité de ses services. Des spécialistes du voyage organiseront votre voyage en fonction de vos souhaits tout en tenant compte de votre budget. Ainsi, vous profiterez au maximum de vos vacances sans trop vous soucier des aspects contraignants de votre voyage, tels que l’hébergement, les endroits à visiter, les moyens de transport, les excursions et autres activités.

La diversité étonnante des lieux à visiter à Tokyo

voyage au JaponDès votre arrivée dans la capitale japonaise, vous devez absolument visiter la « Tokyo Tower ». Véritable emblème de la capitale, cette Tour Eiffel du Japon de couleur rouge et blanche se classe parmi les plus hautes tours en métal du monde avec ses 332,6 mètres de hauteur. Ses deux ponts d’observations vous offrent une vue imprenable sur toute la ville. Encore mieux, la tour de radiodiffusion « Skytree » est également à ne pas rater. Elle est non seulement le plus haut gratte-ciel du Japon, mais elle était aussi sacrée deuxième plus haute structure autoportante au monde lors de son inauguration. Avec sa hauteur de 634 mètres, elle offre une vue à couper le souffle sur toute la capitale japonaise jusqu’à même apercevoir le mont Fuji au loin. Diverses activités sont proposées dans chacun de ses 32 étages : un aquarium, un planétarium, une patinoire, des restaurants, des centaines de magasins… Vous êtes fans de mangas ? Vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur parmi ses boutiques de souvenirs. Voyager au Japon c’est aussi se plonger dans sa culture et ses traditions. C’est pour cette raison que les touristes sont vivement encouragés à visiter son plus vieux temple bouddhiste, le temple « Senso-ji ». Déjà à l’entrée du « Kaminarimo », sa grande porte, vous serez émerveillé par la gigantesque lanterne pliante qui l’orne. La hauteur de cette lanterne géante est de 3,9 mètres avec un diamètre de 3,3 mètres. Vous pouvez bien sûr vous balader dans l’enceinte du temple afin d’admirer  le « Toki no kane d’Asakusa » aussi appelé « cloche du temps » et assister à des démonstrations de danses traditionnelles, dont la danse du « Dragon dorée ». Une danse qui met en scène l’histoire du fameux dragon de 18 mètres de long qui serait tombée dans la forêt d’Asakusa. Mais le Japon ne se limite pas à la ville de Tokyo.

Partez à la découverte des autres régions du Japon

Pendant votre voyage, une visite de la ville de Kyoto est indispensable. Située sur l’île de Honshū, cette ancienne capitale du Japon est surtout célèbre pour ses nombreux temples. On en compte des milliers. Ses palais impériaux, ses sanctuaires shinto et ses maisons traditionnelles, faites de bois, vous plongeront dans l’histoire de cette ville. Partout dans le pays, des festivals vous offrent des représentations époustouflantes de scènes folkloriques. Profitez des magnifiques paysages en vous accordant un moment de détente dans les campagnes japonaises ou sur les belles plages d’Okinawa. Ne ratez surtout pas les innombrables activités typiquement japonaises : spectacles donnés par des « Geishas », des femmes vêtues d’habits traditionnels qui chantent et dansent afin de divertir le public, les luttes de Sumo, la visite d’une ferme de Wasabi, etc. Quant à la cuisine japonaise, contrairement à ce que certains pourraient penser, elle ne se limite pas aux sushis, d’autant plus que chaque région a sa propre spécialité.

Autres articles à lire

La détente dans le Morvan : 10 hôtels de charme

administrateur