Image default
Le Japon

4 activités 100% fun pour vos enfants dans les Alpes japonaises

Lorsque vous décollerez pour le Japon, vos enfants seront loin d’imaginer les vacances que vous leur réservez. Voici 4 activités que vos enfants vont adorer à coup sûr !

Initiation à l’équitation

La région de Kobuchizawa entretient depuis très longtemps une relation intime avec les chevaux. Elle remonte à l’ère Sengoku durant laquelle le commandant Shingen Takeda se servait de la région comme d’une base arrière lorsqu’il tentait de conquérir la province de Shinano. Aujourd’hui encore les lieux gardent l’empreinte de cette période. C’est donc en toute logique que des centres équestres se sont installés ici-même, afin de partager avec le public leur amour historique des chevaux.

L’enseignement de l’équitation est ici tout à fait singulier et s’appuie sur l’art d’apprivoiser le cheval, de le comprendre et de réussir ensuite à installer avec lui une parfaite relation de confiance. Accessible en seulement 10 minutes de route depuis Hoshino Resorts RISONARE Yatsugatake, cette activité séduira à coup sûr les plus jeunes. Alors, prêts les petits cavaliers ?

Jouer au cowboy en pleine forêt

Ce centre équestre propose aux plus petits d’endosser un habit de cowboy, et de chevaucher un poney comme au temps du Far West pour partir à la découverte de la forêt alentours. Une chevauchée qui ne manquera pas de fun et qui devrait ancrer des souvenirs durables dans la mémoire de vos petites têtes blondes ! Yihaa !

Une course en altitude sur des rondins de bois

Une fois dans la forêt, les enfants auront la possibilité de prendre de la hauteur pour découvrir la faune et la flore des environs. Accompagnés d’un guide et solidement harnachés pour garantir leur sécurité, ils se lanceront sur un parcours de rondins de bois, attachés à 5 ou 7 mètres du sol. Une manière pour le moins originale de faire connaissance avec un monde inconnu et si impressionnant pour eux.  A essayer d’urgence !

Jeux et découvertes en pleine nature

La situation géographique de Hoshino Resorts RISONARE Yatsugatake offre aussi la possibilité de bien d’autres jeux en plein air. L’apprentissage des fruits et légumes d’été, avec en prime la cueillette et la préparation d’un curry parfumé qui devrait à coup sûr leur faire enfin aimer les légumes. Et comme les environs possèdent parmi les eaux les plus claires du Japon, vos enfants pourront se jeter à l’eau dans de grands éclats de rires et se laisser transporter par le courant jusqu’au ponton suivant.

Alors, prêts pour des vacances au Japon que vos enfants n’oublieront pas de sitôt ?

Autres articles à lire

Kawadoko : un dîner sur l’eau

Irene

La ville de Hachinohe : un joyau caché

Irene

Le route alpine de Tateyama Kurobe

Irene

Jingisukan : grillades de mouton d’Hokkaido au menu

Irene

Top 4 des spots en plein air à Tokyo

Irene

Onsen : 6 conseils pour une expérience au top

Irene