chroniques-nippones.fr
Image default

4 lieux romantiques pour impressionner votre valentin(e)

Kyoto en bateau ou en train à vapeur

Situé sur le flanc ouest de la ville, le quartier d’Arashiyama est à l’image de Kyoto : éternel, enchanteur et romantique. Louez un bateau privatisé et laissez-vous aller au fil des méandres de la rivière Katsura jusqu’à atteindre les collines boisées du canyon de Hozugawa.

Ou bien montez à bord du Sagano Romantic Railway et découvrez la beauté naturelle de ce canyon isolé depuis le charme unique d’un train à vapeur.

Où dormir : HOSHINOYA Kyoto, établissement dont les chambres donnent sur la rivière.

L’île paradisiaque d’Okinawa

Imaginez que vous vous baladez le long d’une plage isolée au sable blanc immaculé, avec votre bien-aimé(e), les pieds dans une eau chaude et turquoise !

Situé à près de 650 kilomètres au large des côtes de la principale île nippone, l’archipel sub-tropical d’Okinawa est une escapade romantique de premier choix.

Et quoi de mieux pour partager un moment à deux que de faire du snorkeling dans des eaux cristallines ?

Où dormir : HOSHINOYA Taketomi Island, lieu idyllique où le temps semble suspendu.

Vues panoramiques sur Tokyo

Pour les amoureux de la ville, la perspective d’une visite de Tokyo by night depuis les airs devrait plaire. Les vues panoramiques et les lumières scintillantes de la ville seront certainement l’étincelle parfaite pour allumer la flamme.

Le meilleur point de vue ?

Tout en haut de la Tokyo Skytree à 650 mètres d’altitude, ou pour une occasion spéciale, choisissez une visite privée de la ville en hélicoptère.

Où séjourner : HOSHINOYA Tokyo, où le personnel de l’hôtel se fera un plaisir de vous réserver un hélicoptère.

Ciel étoilé à Hokkaido

À Hokkaido, la densité de population est la plus basse du Japon, et la nature est riche de ses montagnes, volcans, et lacs.

La pollution lumineuse y est donc peu élevée, ce qui permet de contempler les étoiles comme nulle part ailleurs. Allez au lac Mashu avec votre bien-aimé(e), où les ponts d’observation offrent des vues exceptionnelles de nuit. Ou admirez les étoiles depuis la chaleur de sources thermales.

Où dormir :  Hoshino Resorts Tomamu – et ses bains chauds en plein air.

Autres articles

Inoubliable ascension du mont Fuji

Irene

Les feux d’artifices : un spectacle estival incontournable au Japon

Irene

Un été sur les routes d’Hokkaido

Irene

Passion onsen

Irene

24 heures à HOSHINOYA Tokyo

Irene

À la conquête du Mont Fuji : 5 conseils d’expert

Irene