chroniques-nippones.fr
Image default

Odaiba, immense aire de jeu de Tokyo

Situé sur une île artificielle au sud de Tokyo, Odaiba est le quartier futuriste de la capitale nippone. Loin des vicissitudes de la vie urbaine, Odaiba est la promesse d’un moment agréable mais aussi de sensations fortes.

Envie de dîner dans un restaurant à la plage ? De conduire une Toyota de toute première catégorie ? D’interagir avec des robots ou de monter à bord d’un navire brise-glace ?

Vous êtes au bon endroit !

Odaiba est à l’origine un ensemble de forteresses maritimes (daiba signifie “fort”) construites à l’Époque d’Edo.

Son développement moderne commencera dans les années 90. Aujourd’hui, Odaiba est bien relié au centre de Tokyo et aisément accessible en voiture depuis HOSHINOYA Tokyo en traversant l’emblématique Rainbow Bridge, pont qui doit son nom aux couleurs chatoyantes qui l’habillent à la tombée de la nuit.

Pour encore plus d’illuminations, prenez la direction de Palette Town, complexe dédié aux attractions en tous genres, y compris une Grand Roue aux couleurs vives.

Pour vivre l’expérience à fond, choisissez l’une des quatre cabines transparentes. Profitez de la vue pour admirer la réplique de la Statue de la Liberté !

Si vous êtes plutôt shopping, vous aurez l’embarras du choix entre le Venus Fort, galerie commerciale inspirée de Venise, le DiverCity Tokyo Plaza dont l’entrée est gardée par un robot géant ou bien le Decks Tokyo Beach, qui donne sur la plage de sable fin d’Odaiba.

Vous avez plutôt envie de hi-tech ?

Mettez le cap sur l’excellent (et bilingue japonais-anglais) Musée national des sciences émergentes et de l’innovation, ou bien testez les toutes dernières technologies de pointe au Centre Panasonic ou au showroom Toyota Mega Web.

Et n’oubliez pas de vivre une expérience immersive au teamLAB Borderless.

Odaiba n’a pas manqué le rendez-vous des Jeux olympiques de 2020 puisque les épreuves de beach-volley, triathlon et gymnastique y ont été jouées.

Autres articles

L’incroyable histoire d’Hideo Saito, ce chef d’orchestre qui fait vibrer le japon

Irene

Onsen : 6 conseils pour une expérience au top

Irene

Pourquoi s’offrir un bon katana en tant qu’otaku ?

administrateur

Marcher sur les nuages… Une expérience à vivre au Japon

Irene

Le Mont Fuji en 4 exploits insolites

Irene

3 raisons de découvrir la ville d’Uji

Irene