Tourisme / Voyages

Tourisme LGBT au Japon : comment ça se passe et quelles précautions prendre ?

Tourisme LGBT au Japon : comment ça se passe et quelles précautions prendre ?
5 (100%) 2 vote[s]

De nombreuses destinations fabuleuses se prêtent au tourisme. Au nombre de celles-ci, vous avez le Japon qui grâce à sa culture est idéal, peu importe vos préférences et vos envies. Dans ce sens, si vous appartenez à la communauté LGBT, ce pays vous tend les bras. Quelques astuces peuvent faire en sorte que tout se déroule comme vous le rêvez. Voici ce qu’il faut savoir et les précautions à prendre.

Pensez à l’hébergement


L’un des premiers aspects de votre voyage touristique LGBT au Japon auquel vous devez penser, c’est votre hébergement. Naturellement, vous avez besoin d’un endroit où vous détendre lorsque vous n’êtes pas à la découverte des rues de ce pays sublime. Par conséquent, il est opportun de prévoir et même de réserver un endroit confortable à cet effet. Le Japon étant un pays très accueillant, vous n’aurez aucun mal à trouver une maison d’hôtes gay où passer votre séjour. 

Cette option est idéale, car elle vous permet de vivre de bons moments tout en côtoyant d’autres membres de la communauté. Vous pourrez donc vous relaxer en toute sérénité, sans complexes et sans tabous.

Trouvez des activités intéressantes

Le Japon est un pays où vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer. En effet, vous avez la possibilité d’y pratiquer une multitude d’activités de toutes sortes. Étant l’une des principales destinations gay d’Asie, ce pays vous offre aussi de quoi égayer votre voyage touristique gay. Toutefois, ce ne sont pas toutes les villes du Japon qui voit d’un bon œil les personnes LGBT. Vous devez donc vous contenter des villes gay friendly telles que Kyoto ou Okinawa pour vous divertir. « Gay Voyageur, expert dans le tourisme LGBT » vous propose son guide gay du Japon afin de vous aider à vivre au mieux votre voyage.


En fonction de la ville où vous vous dirigerez, jetez un coup d’œil au guide gay correspondant. Si vous comptez visiter Tokyo par exemple, consultez le guide gay de Tokyo. Il recense par exemple les lieux à visiter absolument dans cette ville ou encore des établissements gayfriendly où vous pourrez faire de nouvelles rencontres. Si vous voyagez durant le mois d’avril, alors pensez à participer à la gay pride de Tokyo qui attire plus de 170 000 personnes chaque année.

Prenez contact avec des autochtones

Pendant votre voyage touristique LGBT au Japon, il est judicieux de prendre contact avec quelqu’un originaire du pays et qui y habite. Cela vous permet  de faciliter certains aspects de votre voyage. Votre contact pourra vous donner des astuces ou des moyens pour mieux vous exprimer et vous faire comprendre de ceux que vous croisez. Il pourra aussi vous montrer le moyen le plus économique pour vous déplacer par exemple.

Cela vous aide également à avoir une personne à contacter en cas de soucis lors du voyage. Même s’il s’agit d’un voyage touristique, vous devez garder à l’esprit que tout peut arriver. Ainsi en cas d’urgence, votre contact peut vous donner les informations nécessaires pour que vous ayez les bons réflexes. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur les pratiques autorisées ou pas en public afin de garantir votre sécurité et celle de votre partenaire. Même très ouvert, le Japon reste un pays assez traditionaliste. Il demeure néanmoins un pays où la communauté LGBT a tout pour se sentir bien.

Autres articles à lire

La détente dans le Morvan : 10 hôtels de charme

administrateur

Comment préparer son voyage au Japon ?

administrateur