Image default
Le Japon

Thé glacé au Ice Village de Tomamu

Envie de déguster un thé installé dans un fauteuil de glace à une table elle aussi sculptée de glace ? Rendez-vous à Tomamu à Hokkaido !

Chaque année, c’est tout un village de glace aux sculptures raffinées qui prend ses quartiers dans la station de ski de Tomamu à Hokkaido. Et cette saison, pendant tout le mois de février, le village organise une « Ice Tea Party » chaque après-midi.Le village de glace de Tomamu se compose de 12 bâtisses aux toits en forme de dômes, dont une chambre d’hôtel et une chapelle, toutes sculptées de glace. Pour entrer dans le village, il faut tout d’abord descendre : soit par des escaliers, ou en empruntant un long toboggan fait de glace !

Le village principal se compose de trois secteurs : la galerie des fleurs de glace, le café des glaces et un atelier, pour ceux qui souhaitent mettre la main à la patte, ou à la glace. Il y a même un Ice Bar, où l’on peut boire des cocktails, du saké ou des shots dans des verres faits de glace.

À Tomamu, on peut réserver une nuit au Ice Hotel où tout le mobilier, y compris le lit, le canapé et la table, est fait de glace, avec toutes les couvertures à disposition afin de dormir bien au chaud.

Ou bien dites oui à votre bien-aimé(e) en vous mariant à la chapelle de glace ! L’autel ainsi que les bancs pour vos invités sont sculptés en glace.

Si le mariage va tout de même un peu trop loin pour vous, faites une réservation pour participer à la « Romantic Tea Party », nouvelle activité qui a lieu tous les après-midi pendant la période de la saint Valentin.

Dans un lieu isolé aux abords d’une forêt argentée de bouleaux, prenez place sur un banc de glace et profitez d’un menu de dégustation avec pour commencer des petits fours glacés, suivis de dix types différents de confiseries tels que des macarons et des petits choux, le tout présenté sur un serviteur à gâteaux sur trois étages sculpté dans la glace.

Après ce pique-nique, quoi de mieux pour se détendre et se réchauffer que de prendre un bain dans votre jacuzzi privé à Hoshino Resorts RISONARE Tomamu ?

Autres articles à lire

3 randonnées avec vue imprenable sur le Mont Fuji

Irene

24 heures à HOSHINOYA Fuji

Irene

Marcher sur les nuages… Une expérience à vivre au Japon

Irene

Yukio Mishima, un écrivain obsédé par la mise en scène de sa propre mort

administrateur

Top 4 des spots en plein air à Tokyo

Irene

Quatre spécialités pour se régaler à l’automne

Irene