Image default
Le Japon

HOSHINOYA Karuizawa : immersion dans une nature généreuse

Après une dizaine de minutes en voiture depuis la gare de Karuizawa, vous quittez déjà la route et pour pénétrer dans la forêt, au cœur d’une nature généreuse. Quel que soit la saison, l’éventail de couleurs est propice à vous surprendre, à vous ébahir et vous faire rêver.

Bâti comme un petit village, HOSHINOYA Karuizawa a tout d’un paradis terrestre. Les chambres sont concentrées autour d’un plan d’eau qui participe à la magie du lieu, notamment à la nuit tombée, lorsque les bougies disséminées sur l’eau s’éclairent.

Un environnement incroyable

Séjourner à HOSHINOYA Karuizawa, c’est s’offrir une parenthèse hors du temps et avoir l’impression de vivre dans une nature privilégiée. L’automne est une période propice pour contempler les arbres, puisque c’est à ce moment que leurs feuilles adoptent des tons rouge, orange ou jaune.

Les balades sur les chemins du resort permettent ainsi d’admirer ce spectacle magique. Au milieu de la journée, faites donc une pause sur la terrasse du jardin pour déguster une brochette de Dango, ces délicieuses boulettes de riz, piquées sur une brochette et recouvertes de sauce soja sucrée. Vers la fin de journée, c’est une coupe de champagne que vous apprécierez juste avant le repas, pour profiter de la tombée de la nuit.

Durant l’hiver, c’est dans le lounge que vous vous installerez pour boire une boisson chaude et grignoter l’une des spécialités mises à disposition. C’est aussi l’endroit idéal pour se relaxer en lisant un livre pioché dans les rayons de ce vaste espace bibliothèque.

De multiples activités

Les plus matinaux profiteront d’un cours de stretch animé par un coach, tandis que les autres pourront flâner, se reposer ou prendre soin d’eux au spa (le seul au Japon à avoir reçu le prix du « Spa Finder Crystal Award »).

Vous pourrez y tester les différents soins proposés, dont le Toji, une forme traditionnelle de bain thérapeutique, prévu pour enlever le stress et relaxer. Votre séjour sera aussi l’occasion d’essayer le shiatsu ou l’acupuncture, des pratiques typiques du pays, exercées par des praticiens experts. À la nuit tombée, ne manquez sous aucun prétexte le vol des écureuils !

Une espèce rare vit dans les bois voisins, et vous pourrez les admirer grâce à Picchio, une association de préservation de la nature installée à quelques minutes de l’hôtel. Les enfants vont adorer à coup sûr cet animal incroyable, capable de voler d’arbre en d’arbre.

Un peu plus tard dans la soirée, optez pour une autre exclusivité de l’hôtel… Glissez-vous dans le « Meditation Bath », un bain chaud unique, installé dans une pièce tamisée à l’atmosphère exclusive qui invite au lâcher prise.

Une ville dans la ville

À quelques minutes de l’hôtel, Harunire Terrace, tel un petit village, réunit un ensemble de boutiques et de restaurants au bord de la rivière. Vous y trouverez de nombreux souvenirs à rapporter, mais également des restaurants aux multiples spécialités : italien, soba, chinois…

Vous trouverez même une boulangerie où vous pourrez boire un café, un thé et déguster une pâtisserie. Les kouign amann – spécialité bretonne – y sont divins, tout comme les chaussons aux pommes réalisés avec les fruits de la région. Une boutique de produits frais vend aussi les légumes d’un producteur local, et sélectionne quelques produits typiques à glisser dans vos bagages : miso, confitures, pickles et condiments divers. Non loin de là, à proximité des bains publics, se trouve Sonmin Shoduko, un restaurant de cuisine japonaise qui vous permettra de déguster une cuisine locale, accompagnée d’une bière, d’un verre de saké ou de d’un verre de vin japonais.

Restaurant Kasuke

HOSHINOYA Karuizawa réserve aux clients de son restaurant une cuisine kaiseki de très haut niveau. Nommée Yama-no-kaiseki, elle est construite à base d’ingrédients locaux, en provenance des montagnes, des rivières et des champs voisins.

Le chef excelle dans la préparation de ces multiples plats, autant que dans le travail des textures, des contrastes de goût et de couleurs. Cette cuisine s’apparente à un véritable voyage initiatique dans le raffinement de la cuisine japonaise.

Des paysages incroyables

Durant votre séjour, reprenez la route le temps d’une matinée pour rejoindre Shiraitofall. Cet endroit est véritablement unique en son genre et les points de vue offerts par les routes de montagne sont superbes.

Une fois garé, vous parcourrez une centaine de mètres le long d’une chute d’eau, pour rejoindre une source d’eau cristalline que seule la nature à le pouvoir de créer… Si vos yeux pensent tout d’abord à une illusion d’optique, ce n’est pas le cas, l’eau sort directement de la roche. Il ne s’agit pas d’une simple fontaine, mais d’un filet d’eau qui coule sur l’ensemble de la paroi. Vous vous souviendrez sûrement longtemps de ce spectacle fascinant !

Autres articles à lire

Top 4 des spots en plein air à Tokyo

Irene

Pourquoi s’offrir un bon katana en tant qu’otaku ?

administrateur

Les meilleurs spots de surf au Japon

Irene

Les 117 temples de Kōya-San

Irene

Usuki : samuraïs & bouddhas taillés dans la roche

Irene

Osaka, capitale gourmande du Japon

Irene