Image default
Le Japon

Top 4 des spots en plein air à Tokyo

Découvrez notre sélection des meilleures attractions en plein air de Tokyo, toutes aisément accessibles depuis Hoshino Resorts OMO5 Tokyo Otsuka et HOSHINOYA Tokyo.

Les meilleurs spots en plein air de Tokyo :

Commune 2nd

Cet espace éclectique en plein air a tout pour plaire. Un petit creux ? Les nombreux food trucks proposent nouilles Udon, tapas, ou petits plats vegan.

Envie de vous détendre ? Commandez un café, une bière artisanale ou un cocktail et installez-vous quelque part.

Besoin de travailler ? Des bureaux nomades ainsi qu’une connexion Wi-Fi sont mis à disposition. Il y a même des espaces gratuits pour des réunions. Bref, le Tokyo urbain que l’on aime.

Ravin de Todoroki

Tokyo compte de nombreux parcs pour se détendre et pique-niquer. Mais ce petit joyau secret est le meilleur endroit pour échapper au soleil brûlant de l’été.

Situé dans un quartier résidentiel, ce ravin est seulement à une vingtaine de minutes du centre de Tokyo en train, mais son atmosphère est à des années-lumière de la ville.

Longez la rivière de Yazawa dans un écrin de verdure avec cascade, temple, et joli salon de thé. Un endroit idéal pour se détendre au frais.

Musée architectural en plein air d’Edo-Tokyo

Que diriez-vous d’un peu de culture en plein air ? Ce musée propose une balade au beau milieu de l’histoire architecturale du Japon.

Étant donné l’histoire du pays, que ce soit sur le plan du développement urbain que des séismes, c’est une rare opportunité de voir des fermes et des résidences de l’ère Meiji (1868-1912) et au-delà qui y ont été transférées.

Forest Beer Garden

Chaque été, les jardins extérieurs du sanctuaire de Meiji accueillent un agréable beer garden éphémère. Le cadre est idyllique, et l’offre de bières artisanales très variée.

Avec environ 1 000 places assises, c’est l’un des plus grands beer gardens de Tokyo. Mais sa formule à volonté (repas et boissons) attire les foules, mieux vaut donc y aller le plus tôt possible ou réserver à l’avance !

Autres articles à lire

Onsen, l’art de vivre japonais

Irene

Astuces japonaises pour tenir ses résolutions du Nouvel An

Irene

HOSHINOYA Karuizawa : immersion dans une nature généreuse

Irene

Visite privée en immersion à HOSHINOYA Taketomi Island (Okinawa)

Irene

Kawadoko : un dîner sur l’eau

Irene

Yukio Mishima, un écrivain obsédé par la mise en scène de sa propre mort

administrateur