Image default
Le Japon

Astuces japonaises pour tenir ses résolutions du Nouvel An

La nouvelle année commence, et avec elle les bonnes résolutions. Découvrez toutes nos astuces pour vous aider à les tenir !

J’arrête de fumer

Si vous envisagez d’arrêter la cigarette, il vous faudra probablement passer par quelques mois assez rudes. Mais il existe une plante japonaise qui pourrait s’avérer fort utile !

La racine du kudzu est connue pour aider à traiter les addictions en tout genre, y compris le tabac. Prenez-en sous forme de capsules pour vous débarrasser une bonne fois pour toute de la toux du fumeur.

Je me mets au rangement

À Tokyo, un appartement fait en moyenne 59,74 m2, mais certains font moins de 10 m2… le minimalisme n’est donc pas qu’un crédo au Japon, c’est une nécessité !

En manque d’inspiration ?

Procurez-vous le best-seller écrit par Marie Kondo, la papesse du minimalisme. Vous y apprendrez comment désencombrer votre appartement, et plier vos habits en suivant une méthode révolutionnaire !

Je perds du poids

Le taux d’obésité au Japon fait partie des plus bas au monde, et l’espérance de vie y est l’une des plus élevées.

Pourquoi ?

La réponse est à chercher du côté du régime alimentaire très sain observé par les japonais, faible en sucre et en aliments transformés, et riche en céréales, légumes, soja et poisson.

Inspirez-vous des japonais en mangeant plus de poisson cru et de tofu cette année !

Je dis au revoir au stress

Si le Japon est connu pour être un pays où l’on ne compte pas ses heures au travail, c’est aussi le pays de la méditation zen et des sources thermales chaudes. Si vous avez besoin de déstresser, les japonais ont plus d’un tour dans leur manche.

Brûler de l’encens, faire une séance de méditation, prendre un bain chaud à base d’ingrédients spéciaux ou s’offrir un massage shiatsu, à vous de choisir.

Le meilleur environnement pour tenir vos bonnes résolutions de la nouvelle année ?

HOSHINOYA Karuizawa, où la décoration minimaliste ne pourra que vous apporter inspiration, sans oublier l’onsen extérieur qui vous aidera à évacuer le stress.

Et bien entendu, le menu kaiseki est délicieusement sain !

Autres articles à lire

10 expériences uniques à HOSHINOYA Kyoto

Irene

24 heures à HOSHINOYA Kyoto

Irene

Golden Week : vacances à la japonaise

Irene

24 heures à HOSHINOYA Karuizawa

Irene

Où aller au Japon pour votre voyage en famille ?

Irene

Se déconnecter de tout à HOSHINOYA

Irene