Image default
Le Japon

Les meilleurs spots de surf au Japon

Envie de profiter des meilleures vagues au Japon lors de votre prochain voyage ? Prévoyez un séjour entre mai et novembre : à la saison des typhons, la mer devient un véritable paradis pour les amateurs de surf.

En dehors de cette période, les vagues restent néanmoins tout à fait correctes puisque l’archipel japonais est constamment exposé à la houle, particulièrement sur la côte est.

Péninsule d’Izu : des plages et des récifs pour tous les goûts

La ville d’Atami, connue pour son musée d’art, est également une escapade prisée des tokyoïtes souhaitant goûter aux joies de l’océan. À proximité immédiate, sur la plage de Yugawara, se trouve un spot de surf de tout premier choix.

Il est particulièrement adapté aux débutants souhaitant faire leurs armes, la houle y étant assez douce.

Situé à 10 minutes en voiture ou en train, Hoshino Resorts KAI Atami est le choix parfait pour se reposer après une bonne séance de surf, avec sa vue sur l’océan depuis ses sources chaudes en plein air.

Plus au sud, se trouvent de nombreux autres spots pour tous les niveaux. La pointe de la péninsule à Shimoda offre quant à elle les vagues les plus fiables.

Besoin d’une base pour explorer cette zone ?

Optez sans hésitation pour Hoshino Resorts KAI Ito ou Hoshino Resorts KAI Anjin, tous deux idéalement situés dans le sympathique village de pêcheurs d’Ito.

Plage de Kugenuma: des débutants aux professionnels

La plage de sable noir de Kugenuma, qui est le spot le plus proche de Tokyo, vaut largement le détour…

Ne serait-ce que pour s’imprégner de l’atmosphère de surf à la japonaise ! Il y a de nombreuses boutiques spécialisées en ville, ainsi que des écoles proposant des cours de surf aux débutants. Les experts ne seront pas en reste non plus, puisque les grandes vagues y sont fréquentes.

On peut également profiter de l’une des plus belles vues : si l’on se retourne depuis la plage pour observer les terres, le Mont Fuji apparaît en toile de fond  !

Puis, une fois votre soif de surf épanchée, direction HOSHINOYA Tokyo pour profiter de la trépidante vie nocturne ou se détendre dans les sources chaudes au dernier étage de l’hôtel.

Rivière de Sakawa : vagues et rouleaux

C’est l’un des spots les plus spectaculaires du Japon. Les rouleaux qui se forment à l’embouchure de la rivière sont de renommée mondiale, et ses eaux sont cristallines.

Les surfeurs les plus expérimentés peuvent passer la journée à surfer sur les vagues de cette rivière.

Non loin de Sakawa, Hoshino Resorts KAI Hakone est l’endroit parfait pour se détendre et faire l’expérience de l’hospitalité japonaise dans toute son authenticité.

Et pour vous mettre dans le bain, voici un bref glossaire franco-japonais sur le surf :

Surf : Saafin

Planche de surf : Sarfouboardo ou “Ita

Vague : Nami

Vent : Kaze

Autres articles à lire

Yukio Mishima, un écrivain obsédé par la mise en scène de sa propre mort

administrateur

Maneki-Neko, le chat porte-bonheur du Japon

Irene

3 raisons de découvrir la ville d’Uji

Irene

Les 117 temples de Kōya-San

Irene

24 heures à HOSHINOYA Tokyo

Irene

Tout sur la “Japow” : interview avec un guide de montagne

Irene