Image default
Le Japon

Comme un tokyoïte à Tokyo

De l’autre côté du comptoir, un vieux couple sert des plats de tempura parmi les plus frais et savoureux que vous n’ayez jamais goûtés.

Alors qu’ils s’affairent à découper, enfariner et frire légumes et poissons face à vous, ils vous racontent bien volontiers l’histoire de leur échoppe qu’ils tiennent depuis 40 ans, de leur cuisine traditionnelle, du quartier d’Otsuka dans le nord de Tokyo.

Le restaurant est cosy : à peine assez de place pour 15 couverts, et le menu est entièrement en japonais.

Voici le Japon authentique, à l’hospitalité millénaire, que (très) peu de touristes ont la chance de découvrir. Et c’est exactement l’expérience que vous vivrez en séjournant à  Hoshino Resorts OMO5 Tokyo Otsuka.

Bons plans

Lancé début 2018, la marque OMO propose un concept original : découvrir la ville comme seuls ses habitants la connaissent.

Comment ?

En implantant leurs hôtels dans des quartiers hors des sentiers battus habituels, et en misant sur les connaissances d’experts de la localité.

Situé à juste 15 minutes à pied de l’activité bouillonnante d’Ikebukuro, Hoshino Resorts OMO5 Tokyo Otsuka est niché au coeur d’Otsuka, quartier peu connu (même des tokyoïtes !) C’est l’un des secrets les mieux gardés de la ville, et pendant votre séjour, vous aurez la chance d’en découvrir les moindres recoins grâce aux guides de l’hôtel.

Voici un quartier où les rues étroites sont bordées de petits izakayas, bars à saké et autres restaurants pointus. On y trouve également l’une des deux seules lignes de tramway encore en service à Tokyo, que l’on peut voir depuis l’hôtel.

Et, contrairement au centre-ville de Tokyo où la circulation est dense, ce quartier au charme suranné n’est que calme et volupté.

Mais l’hyper-modernité de la capitale n’est pas bien loin non plus puisque la ligne à haute vitesse de Yamanote n’est qu’à deux minutes à pied de Hoshino Resorts OMO5 Tokyo Otsuka, et l’hôtel est l’incarnation même du design japonais moderniste.

Le tout à un tarif plus qu’abordable.

Espace de vie

Lorsque vous sortez de l’ascenseur pour rejoindre la réception située au 4ème étage, vous avez immédiatement une impression d’espace et d’urbanité dans tout ce qu’elle a de plus “cool”.

La réception est au milieu d’un espace où l’on se rencontre, on discute, on mange et on boit. Il y a également un café-bar (où le petit-déjeuner est servi) où de larges canapés sont disposés, ainsi qu’un espace pour dîner/travailler axé autour d’une immense table en bois.

Il y a également un comptoir côté fenêtre qui offre un point de vue idéal pour observer les passants. Tout est en open space, quelques étagères de livres venant séparer subtilement ces différents espaces.

Une chambre fonctionnelle, cosy et confortable

Votre chambre est un concentré de minimalisme à la japonaise : belle hauteur sous plafond, grandes fenêtres panoramiques, et décoration épurée.

Le point central de la chambre est un yagura, sorte de tour en bois traditionnelle où le lit se situe sur la mezzanine en hauteur, accessible via quelques marches d’escalier.

En-dessous se trouve un large canapé au ras du sol avec une profusion de coussins.

En dessous des escaliers, des compartiments de rangement sont mis à votre disposition, version moderne des rangements typiques de l’Époque d’Edo.

L’ambiance contemporaine de la chambre est ponctuée de touches traditionnelles japonaises : tatami au sol, baignoire profonde dans la salle de bain, et bien entendu, des toilettes Toto.

Suivez le guide !

L’originalité d’OMO, c’est non seulement sa localisation insolite mais surtout les Rangers OMO, guides qui connaissent les trésors cachés de la ville que vous n’auriez probablement jamais osés explorer.

Et pour cause : entrer dans un bar à saké local ou dans un minuscule restaurant peut être intimidant si le menu est uniquement en japonais et qu’il n’y a aucun touriste à l’intérieur. C’est exactement ce qui est proposé avec les 5 “expériences Ranger” de Hoshino Resorts OMO5 Tokyo Otsuka.

Pour une visite guidée du quartier d’Otsuka, suivez le Ranger OMO vert. Votre guide partagera avec vous ses meilleurs plans de restaurants, shopping et visite touristique.

Les autres Rangers OMO proposent de découvrir la gastronomie et la vie nocturne locale par groupes de 4 personnes maximum.

Avec le Ranger OMO rouge, vous aurez le droit à une tournée des petits bars à saké comme Yodare, qui propose des sakés des quatre coins du Japon.

Ou que diriez-vous de tester les petits “boui-bouis” traditionnels de style Showa avec le Ranger OMO jaune ? À vous les petites échoppes familiales de tempura, poissons, ou les boulettes de riz onigiri.

Autre possibilité : partir à la découverte des restaurants contemporains d’Otsuka ou se plonger dans la vie nocturne des environs avec le Ranger OMO violet.

Votre guide sera votre intermédiaire. Il vous présentera chaque lieu, plat ou boisson, et sera votre interprète pour vous permettre d’échanger avec vos interlocuteurs et connaître leurs histoires.

Autant de lieux inaccessibles sans l’aide d’un habitant du quartier puisqu’ils ne sont pas mentionnés dans les guides de voyage. Ce genre d’expérience fait de Hoshino Resorts OMO5 Tokyo Otsuka un lieu de séjour unique en son genre !

Autres articles à lire

Les pouvoirs captivants de la mousse végétale japonaise

Irene

Pourquoi les couteaux japonais sont-ils parmi les meilleurs du monde ?

Irene

À la découverte de la faune et la flore de Karuizawa

Irene

Karuizawa en famille

Irene

Yosegi Zaiku : la finesse extrême d’une marqueterie japonaise hors du commun

Irene

Tanabata : un festival japonais sous le signe des étoiles

Irene