Image default
Le Japon

Tout sur la “Japow” : interview avec un guide de montagne

Snowboard freestyle pour les enfants ? Balade à ski sur des volcans actifs ? Yu Sato, guide de montagne, vous dit tout sur la neige japonaise !

En quoi consiste votre travail ?

Je travaille pour « Riki Japow Guide », et j’aide les skieurs et les snowboarders de visite à Tomamu à profiter au maximum de la célèbre poudreuse japonaise, que nous appelons également « Japow ».

L’été, j’emmène des groupes de clients japonais à l’étranger pour faire l’ascension de sommets tels que le Kilimandjaro.

Qu’est-ce qui fait que la neige de Tomamu est si unique ?

Tomamu jouit d’un emplacement idéal au cœur d’Hokkaido. Pour y parvenir, les nuages passent au-dessus des montagnes de Tokachi, ce qui assèche la neige.

Et du fait des températures qui à Tomamu sont toujours basses, la neige reste poudreuse.

D’autres sensations au Japon, à Niigata et à Nagano, sont plus proches du littoral, ce qui rend la neige plus humide. J’ai également skié dans les Alpes en France et en Suisse, mais la neige ici est vraiment la meilleure.

Quelles activités proposez-vous ?

Nous en avons pour tous les niveaux, des débutants aux plus experts. Mon patron est un skieur freestyle professionnel, et il enseigne cette discipline aux enfants.

Les skieurs et snowboarders qui ont un niveau suffisant peuvent faire du hors piste avec nous en pleine forêt. On y est vraiment seuls au monde, en compagnie tout au plus d’un cerf, d’un renard ou d’un furet.

Pour les clients plus expérimentés, nous pouvons les emmener faire du ski à Asahidake, volcan en haut duquel on peut se rapprocher des cratères dont s’échappent des fumerolles !

Pourquoi venir à Tomamu depuis l’étranger pour skier ?

Tomamu est une grande station qui n’est jamais bondée, donc jamais besoin de faire la queue.

La neige ici vaut vraiment le déplacement, rien de tel que la poudreuse Japow !

À la recherche d’un hébergement à Tomamu ?

Hoshino Resorts RISONARE Tomamu offre de grandes chambres où vous pourrez vous détendre après une séance de ski dans votre propre bain à remous et sauna.

Autres articles à lire

La saison du saké jeune

Irene

4 lieux romantiques pour impressionner votre valentin(e)

Irene

Pourquoi s’offrir un bon katana en tant qu’otaku ?

administrateur

Comprendre la culture autour de l’alcool au Japon

Irene

Wagashi : les douceurs sucrées japonaises

Irene

Où aller au Japon pour votre voyage en famille ?

Irene